Auteur Pierre BOTTERO

Biographie. 

Pierre Bottero naît le 13 février 1964 à Barcelonnette. Très jeune, il vient habiter en Provence, une région qu’il ne quittera plus. Il dit d’ailleurs qu’il serait incapable de se passer du soleil, du mistral et des cigales. Il découvre jeune la littérature fantasy et fantastique à travers l’œuvre de J. R. R. Tolkien et les univers de FarmerZelaznyHowardBradleyMoorcockLeiber, et bien d’autres grands maîtres magiciens. Il cite volontiers l’impact de ces lectures sur son imagination, voire sur sa personnalité, avant d’ajouter qu’il n’a pas l’impression d’inventer quoi que ce soit.

Marié et père de famille, il a deux filles2.

Il exerce pendant longtemps la profession d’instituteur avant de se consacrer entièrement à l’écriture à partir de 20053. Grand amateur de littérature française, convaincu du pouvoir de l’imagination et des mots, il a toujours rêvé d’univers différents, de dragons et de magie.

Il publie ses premiers textes chez Flammarion, dont Amies à vie, son premier livre. C’est chez Rageot qu’est éditée en grand format la saga d’Ewilan, une double trilogie dont la réputation grandit par bouche-à-oreille puis sur Internet : en cinq ans, il vend 1 million d’exemplaires de ces six livres et du premier tome de la trilogie suivante, Le Pacte des Marchombres4. Il publie ensuite une autre trilogie, toujours en heroic fantasyL’Autre, puis la série A comme Association.

Pierre Bottero décède à l’âge de quarante-cinq ans d’un accident de moto, le dimanche 8 novembre 2009, aux alentours de sept heures du soir. Il a perdu le contrôle de son véhicule dans un virage entre Lambesc et Rognes5,6,7.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer